Le rôle d’un prompt engineer : un métier au cœur de l’IA
Depuis l'arrivée de ChatGPT, l’intelligence artificielle (IA) a tendance à se développer de manière exponentielle. Son développement révolutionne tous les secteurs d’activités. Le prompt engineer est devenu le sorcier qu'on recherche pour trouver la formule promptueuse qui donne réponse à nos questions.
Mais c'est quoi ce titre barbare (ou prompteux) ? Un prompt engineer ou, autrement dit un « ingénieur de requêtes », c' est un dompteur d'IA. Il détient des secrets pour rédiger et optimiser les prompts magiques qui interagissent efficacement avec des modèles de langage.
En fait, l'IA c'est bien plus ardu qu'on ne le croit, même s'il ne s'agit pas de coder. Tu dois maîtriser l'art de formuler des instructions efficaces capables de générer des résultats précis et pertinents. Cela demande un mélange de créativité, de technique, et un brin de science infuse.
Par exemple, tu imagines la conception d'un prompt dans le but d'amener une IA à générer un plan marketing pour une entreprise, un chatbot pour répondre aux clients, ou même un texte créatif pour une campagne publicitaire.
L’objectif à poursuivre ? Obtenir des réponses de haute qualité adaptée aux besoins des utilisateurs.